Rayburn 355SFW – Appelez-nous

 
Rayburn 355SFW – Appelez-nous

Le dessus d’une cuisinière Rayburn est équipé d’une grande plaque de cuisson rectangulaire en fonte à chaleur progressive. Stove Sellers Rayburn 200SFW
A gauche, la chaleur intense est parfaite pour saisir les steaks, griller du poisson et porter à ébullition très rapidement, alors qu’il suffit de glisser le récipient vers la droite pour faire mijoter et cuire doucement.
Et cette plaque de cuisson en fonte est parfaite pour griller à même la plaque le pain, les toasts, faire cuire des crêpes, des crevettes sautées, des œufs au plat et des légumes sautés.

Le grand four en fonte est utilisable pour la cuisson des rôtis, du pain, des pâtisseries, des terrines. Vous pouvez utiliser la partie haute du four pour griller côtelettes, saucisses, poissons, magrets… Les projections de graisse seront carbonisées, rendant le nettoyage inutile.
Les différentes zones de chaleur vous permettent de faire cuire des aliments à différentes températures. Comme les fours évacuent les fumées par le conduit de cheminée, les saveurs des plats ne se mélangent pas, et il n’y a pas d’odeurs de cuisson intempestives.
Contrairement aux cuisinières conventionnelles qui ont tendance à dessécher les plats, la cuisson dans le four en fonte de votre Rayburn préserve totalement les saveurs des vos plats.
Une cuisine savoureuse qui fait la différence.

Le four inférieur, four de maintien au chaud, fait les deux tiers de la taille du four principal ; il est idéal pour chauffer assiettes et plats de service, maintenir les plats cuisinés au chaud et cuire des meringues.

Cuisinière.
Chauffage d’un ballon d’eau chaude de 190 Litres.
Chauffage d’environ huit à douze radiateurs.
Puissance du bouilleur :16kW
Contrôle thermostatique et manuel du tirage :.
Un thermostat contrôle la température et plusieurs réglages manuels permettent de surveiller le tirage et la combustion..
Sur la façade, une manette permet de déterminer la priorité que l’on souhaite donner au chauffage par rapport à la fonction cuisson..
En été des briques réfractaires sont mises en place dans le foyer pour diminuer la quantité de chaleur allant au bouilleur afin de ne chauffer que l’eau sanitaire..
Evacuation des fumées par conduit de cheminée.
Poids:340 Kg
Dimensions:905 x 582 x 815 mm
Plaque de cuisson:543 x273 mm
Four supérieur:305 x 356 x 403 mm (44 L))
Four inférieur :203 x 356 x 403 mm (30 L)
Foyer pour bûches de34 cm
Taille du foyer:40cm (H) X 31cm (L) x 40cm (P)
Rendement moyen:70.35%

Share to:  Facebook   Twitter   LinkedIn   Email

Previous Article French grammar tips: qui and que
Next Article Poêles Yeoman

Related Articles


Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

  •  dodard
    2021-08-03 12:23:43
    dodard
    Bonjour, je restaure une Rayburn supreme avec bouilleur de 1980. je recherche le jeu complet de briques réfractaire ainssi que divers accésoires. pouvez vous m'indiquer ou acheter en France? bien cordialement thierry

    REPLY

    • serge lucas
      2021-09-08 05:03:55
      serge lucas
      bonjour. j'en ai une aussi pour les briques va sur ebay moi je cherche un jeu joint complet . a+ merci

      REPLY

  •  Laurence capelli
    2021-06-06 08:27:40
    Laurence capelli
    ´bonjour je possède une rayburn depuis 12 ans, les briques réfractaires à l intérieur sont cassées. En sachant que je n utilise pas ma cuisinière l été faut il que je l’es changent? Puis je utiliser ma cuisinière sans les briques ? Je vous remercie par avance de votre réponse Cordialement

    REPLY